Il y a quelques jours, je suis allée voir le film Dragons au cinéma. Au départ, je comptais voir la comédie Materialists, mais elle n’était plus à l’affiche près de chez moi. Et comme c’était mon anniversaire et que j’avais envie de passer un moment sympa, je me suis rabattue sur Dragons. Finalement, je n’ai pas du tout été déçue. Derrière ses airs de film pour enfants, Dragons véhicule des messages importants.
Sans spoiler toute l’intrigue, il s’agit d’un jeune viking, fils du chef du village, qui doit apprendre à tuer des dragons pour faire comme tous ses pairs. Problème : il n’a pas du tout envie. Il se sent alors faible, incapable, et c’est d’ailleurs comme ça que les autres habitants le voient. Il ne rêve pourtant que d’une chose, être comme eux et rendre fier son père.
Et effectivement, quand il prend les armes, il n’est clairement pas doué. Il ne le fait pas exprès, mais en tentant de rentrer dans le moule il provoque des catastrophes. Pourtant, quand il va s’ouvrir à qui il est vraiment, il réalisera des choses merveilleuses !
Tout ça pour vous dire que ça a fait écho chez moi. À quoi bon essayer de rentrer dans un cadre qui ne nous convient pas, alors que nous pourrions faire tellement de belles choses en étant nous-mêmes ? Souvent d’ailleurs, des choses qu’on n’imagine même pas.
Si vous avez vu ce film et/ou si ce message vous parle, n’hésitez pas à m’écrire. C’est toujours un plaisir de discuter avec vous.
Et si ce genre de sujet vous intéresse, sachez que je vous envoie une réflexion de ce type chaque premier lundi du mois.
Pour la recevoir, c’est gratuit et il vous suffit de cliquer ici :

Publié par
J’accompagne les femmes en quête de bien-être à travers des expériences uniques où écriture, lecture et huiles essentielles se rencontrent pour libérer les émotions.